2016 France Héritage - CGU - Réalisation Jonathan Pradere

Votre héritage - Votre image

Des produits dérivés, objets porteurs de valeurs et de sens au service de votre image

Qui êtes vous ?

Acteurs du patrimoine

  • Musées, monuments, sites historiques, industriels, touristiques, Parcs naturels, conservatoires.

  • Collectivités locales 

  • Régions, départements, villes

  • Secteur privé 

  • Entreprises, fédérations, syndicats, associations

 

Quel projet  ?

Identitaire

Communiquer et valoriser votre image par une offre produits, reflet de votre patrimoine.

Centre de profit

Générer une nouvelle activité rentable en commercialisant des objets identitaires.

Quelle stratégie ?

Une offre produit qui vous ressemble, porteur de valeurs et de sens

Un choix de distribution en cohérence avec les publics visés.

Distribution sélective ou grand public

Commerce de détail, vente à distance, E-commerce

Communiquer à partir de votre patrimoine.

Un patrimoine qui porte des valeurs. Et pour qui, les produits dérivés sont un media et un centre de profit.

Vous êtes un lieu culturel ou touristique : musée, site, institution culturelle, route historique, route touristique, parcs publiques ou privés…

 

Des plus modestes aux plus ambitieux

Vous souhaitez ouvrir une ou des boutiques ou vous voulez conforter et développer leur boutique et réseau.

ou

Vous voulez réfléchir à un développement et vendre’’ hors les murs’’ en distribuant ou faisant distribuer vos produits vers d’autres points de vente soit par un réseau externe soit par une politique de licences.

Vous êtes une collectivité territoriale, une région, un département, une ville…

Vous voulez promouvoir votre image mais aussi créer un centre de profit

Cela passe par une politique de marque et dans ce cas :

- Quel concept ? Quelle stratégie ?

- Quelle offre produit ?

- Comment impliquer les circuits de distribution en place ?

Vous êtes entreprises, associations, clubs sportifs…

Vous souhaitez parler de votre histoire, communiquer autour de celle-ci et de vos valeurs.

 

 Vous êtes un distributeur…

Que vous soyez :

- Dans la Distribution sélective :  une enseigne prestigieuse, une chaine de magasins ou un concept store…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                - -- - Dans la Distribution grand public : vous êtes un de ses acteurs avec une offre généraliste ou un spécialiste.

Vous avez compris que le patrimoine et la culture sont des domaines qui concernent de plus en plus le consommateur à la recherche d’une consommation authentique et responsable et de produits porteurs de valeurs et de sens.

Vous pouvez ainsi compléter et enrichir votre offre par une démarche innovante d’une nouvelle offre de produits et de marques favorisant un ’’up selling’’ justifié.

 

 

Notre domaine : les Produits dérivés de la culture et du tourisme

 

Notre savoir-faire :

Conception de collections – Politique de Marques et stratégie de licences - Marketing et Achats – Circuits de distribution -  Gestion

 

Notre objectif :

 Vous accompagner si votre image et votre héritage portent des valeurs… et donc des possibilités de rêves et d’identification pour vos visiteurs et vos clients et vous aidez à la réflexion, à la mise en place de vos actions et à l’obtention de résultats correspondants à vos attentes.

 

Notre savoir-faire à votre disposition si :

- Vous êtes un acteur du Patrimoine 

- Vous avez un objectif d’image et de centre de profit 

- Vous voulez valider la meilleure stratégie

 

Nos prestations :

  • Une préanalyse (au coût forfaitaire) pour définir les priorités stratégiques qui seront nos axes de travail

  • Un accompagnement dans la démarche produit et la distribution

  • La création avec-vous de vos marques et l’accompagnement de vos créatifs (Protection, Logo, Chartes graphiques marketing et stratégie de développement)

  • La formation et la sensibilisation de vos équipes sur les thèmes que vous souhaitez ou ceux accompagnant vos décisions stratégiques (organisation de séminaires de 1 ou 2 jours ou accompagnement ponctuel, régulier et personnalisé).

Nos modules de formation :

 

  • Module 1   –  Concept collection- Positionnement- Assortiment et plan de collection- familles de produits – Gamme de prix- Compte d’exploitation prévisionnel

  • Module 2  – Politique fournisseurs - Sourcing - Aide à la négociation - Made in France

  • Module 3  – Aide aux choix stratégiques des circuits de distribution

  • Module 4 – Suivi des approvisionnements et gestion des stocks (accompagnement de 1 à 6 mois)

  • Module 5 – Politique de marque et licencing

 

Que ce soit au travers de modules parfaitement rôdés ou de modules sur-mesure, élaborés pour vos besoins spécifiques nous sauront nous adapter aux attentes et à la réussite de vos équipes.

 

 

Nous contacter Roland Perrossier - contact@franceheritage.fr@gmail.com - 06 15 907 100