Armorlux au MoMA


Alors qu’il fêtera ses 90 ans en 2019 et se prépare après de grands travaux à augmenter sa surface de 30%, le Museum of Modern Art est sur tous les fronts : entretien de Glenn Lowry son directeur dans la Revue Beaux-Arts, Exposition événement à Paris à la Fondation Louis Vuitton. Celle actuellement à New York rassemble sous le titre La mode est-elle moderne ? 111 vêtements et accessoires iconiques qui ont comptés au 20eme et 21eme siècle. Une opportunité supplémentaire de développer le champ des produits dérivés pour ce Musée qui est devenu expert en la matière pour générer du profit dans ce domaine. Parmi ces produits la célèbre paire de Ray Ban éditée la première fois en 1937 pour l’armée américaine, le Levi,s 501 et, cocorico, la célèbre marinière d’ Armorlux !

Cette marinière en édition limitée fabriquée en France par la maison mère est personnalisée par une bande rouge au bas de la manche droite et le logo MoMA

Patriotisme new-yorkais oblige parmi les 111 articles iconique le polo de Ralph Lauren qui est cité

au point d’oublier que le crocodile de Lacoste avait précédé le cavalier de Polo qui a fait plus que s’en inspirer. Retenons en tout cas que ce merveilleux musée sait faire du business pour s’autofinancer. Et qu’après le planches de skates illustées par Warhol et Basquiat (voir notre article) Moma innove encore dans sa diversification de produits dérivés.

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